Corporation de développement communautaire du Granit | Campagne unitaire estrienne : on s’organise en vue de l’automne!
828
post-template-default,single,single-post,postid-828,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Campagne unitaire estrienne : on s’organise en vue de l’automne!

 

lancement campagne unitaire

Des mobilisations importantes s’organisent cet automne partout au Québec dans l’ensemble du milieu communautaire. En Estrie, les regroupements nationaux ainsi que plusieurs CDC ses sont rencontrés en avril dernier sous la bannière du PACAE, soit Les Partenaires de l’Action communautaire autonome de l’Estrie.

Le 15 juin dernier, une vingtaine de personnes de différents organismes ont répondu à l’appel du PACAE. Cette rencontre avait pour but de rassembler les personnes désirant s’impliquer dans l’organisation des actions à venir.

Aussi, différents comités ont été créés: communications, éducation populaire, comité du 9 novembre, etc. D’ailleurs, il reste de la place si vous désirez vous joindre à l’un ou à l’autre de ces comités. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le ROC de l’Estrie à rocestrie@rocestrie.org.   Les rencontres débuteront en septembre.

Le lancement de la campagne Unitaire Estrienne aura lieu le 6 octobre prochain à Sherbrooke dans le cadre d’une journée organisée par la Table d’Action Contre l’Appauvrissement en Estrie (la TACAE) avec différents conférenciers :

–  Alain Denault  viendra pour nous parler de l’impact des paradis fiscaux sur les finances publiques ;

–  Anne Plourde nous présentera la petite histoire de la privatisation des CLSC ;

– Michel Parazelli nous interpellera sur l’intervention précoce chez l’enfant.

C’est donc une date importante à réserver dans votre agenda.

Un formulaire d’inscription en ligne suivra sous peu.

On compte sur vous!

lancement campagne unitaire