Corporation de développement communautaire du Granit | JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
1163
post-template-default,single,single-post,postid-1163,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Féministes de toutes nos forces!

Lac-Mégantic, jeudi 28 janvier 2020 – À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Comité 8 mars 2020 vous invite à ce grand évènement qui aura lieu dimanche le 8 mars 2020 de 10h à 15h00, dans une formule brunch-dinatoire et spectacle à la Polyvalente Montignac. Le comité invite femmes, hommes et enfants à venir créer des liens et célébrer sous le thème « Féministes de toutes nos forces ! ».
Le Centre des femmes, en collaboration avec plusieurs partenaires dont La Bouée Régionale et La CDC du Granit, organise cet évènement pour souligner les réalisations des femmes et leurs avancées et prendre conscience des défis qui restent à surmonter afin qu’elles accèdent enfin à l’égalité.
Lors du 8 mars, les gens pourront échanger et développer des liens entre elles et eux autour d’un brunch gastronomique. Par la suite, des témoignages seront livrés et des histoires de vie racontées par des femmes sur scène. Elles nous dévoileront un pan de leur vie qui touchera notre cœur et notre imaginaire ! Du Théâtre, des chants, des poèmes animeront le spectacle. De plus, les participantes collaboreront à une œuvre collective guidée par l’artiste Réjeanne Théberge avec Lina Bolduc, intervenante à la Bouée.
Afin de célébrer cette journée spéciale, de petites équipes sillonneront la ville de Lac-Mégantic en opération Commando, sur plusieurs journées avant le 8 mars. Le but de cette opération est de faire de l’éducation populaire sur la journée des droits des femmes et de faire connaître les diverses activités et services du Centre.
Afin de favoriser l’accessibilité, l’évènement est offert à prix très modique, soit 10$, et l’entrée est gratuite pour les 11 ans et moins. Nous offrons des billets solidarités au coût de 15 $. Les billets sont disponibles jusqu’au 6 mars au Centre des femmes de la M.R.C. du Granit, 3791 rue Villeneuve, via le 819-583-4575 ou à cfemmeseleonore@axion.ca.
Une halte-garderie est également disponible sur réservation.
Un grand merci à nos commanditaires.