Corporation de développement communautaire du Granit | Le CONCERTO un projet collectif et rassembleur
895
post-template-default,single,single-post,postid-895,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Le CONCERTO un projet collectif et rassembleur

le-concerto-esquisse_2160x1620

C’est sur un air de famille que les partenaires du Concerto (anciennement appelé le CHIC II) ont officiellement lancé la campagne de financement de ce projet ayant pour objectif d’amasser les 900 000 $ destinés à boucler le budget total de 3,7M$.

Le bon bout de chemin déjà parcouru par les promoteurs et leurs partenaires les amène aujourd’hui sur la dernière ligne droite, en route vers une campagne de financement diversifiée. Celle-ci se déclinera en trois volets distincts : corporatif, philanthropique et citoyen. Les deux premiers volets viseront à promouvoir ce projet collectif sans but lucratif auprès d’entrepreneurs, de sociétés, d’associations et de fondations sensibles au concept et désireux de participer à la reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic.

Le volet citoyen aura quant à lui une grande connotation famille et permettra aux jeunes et moins jeunes de participer au financement du projet via plusieurs activités dont, entre autres, l’achat d’items symboliques : des balles destinées à la décoration du parc de jeux intérieurs. Ces dernières pourront être achetées au coût de 5 $ auprès de Granit Action et de La Constellation 0-5 ans. Elles devront être enjolivées par les enfants et remises aux partenaires afin d’être exposées au sein du futur parc. D’autres activités auront également lieu localement, telles des brunchs en collaboration avec les Chevaliers de Colomb.

Rappelons que Le Concerto est un bâtiment qui sera érigé dans l’ancien centre-ville, plus précisément à l’endroit où se trouvait autrefois le marché d’alimentation Métro. Ce bâtiment abritera 13 logements abordables pour les familles et les personnes seules, une installation de services de garde à horaires atypique et régulier, une halte-garderie, un parc de jeux intérieurs, une équipe d’intervention de proximité ainsi qu’un espace de paroles citoyennes.

Vous êtes invités à visiter le www.leconcerto.com pour en savoir davantage sur le projet et pour rester à l’affût de toutes les activités de financement qui auront lieu au cours de l’année 2017.