Corporation de développement communautaire du Granit | PORTRAIT DE LA PAUVRETÉ ET DE L’EXCLUSION SOCIALE DANS LE GRANIT – ÉDITION 2020
1260
post-template-default,single,single-post,postid-1260,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

PORTRAIT DE LA PAUVRETÉ ET DE L’EXCLUSION SOCIALE DANS LE GRANIT – ÉDITION 2020

PORTRAIT DE LA PAUVRETÉ ET DE L’EXCLUSION SOCIALE DANS LE GRANIT – ÉDITION 2020

 

Ce portrait est réalisé en vue de mettre à jour le plan d’action pour la solidarité et l’inclusion sociale de la MRC du Granit, version 2019-2020. Il vise à dresser un état de situation succinct, combinant statistiques et données qualitatives, résultant de consultations auprès d’organismes du milieu, d’institutions et de citoyens. Il est produit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 (PAGIEPS), afin de doter les partenaires du Granit d’outils de connaissance, de planification et d’action visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Ce portrait a été produit par certains des auteurs du premier portrait, publié en 2012. Le projet est toutefois porté par la CDC du Granit, qui a créé un sous-comité copiloté avec la MRC du Granit et des partenaires du milieu afin d’accomplir la tâche de réaliser le plan d’action et d’en effectuer le suivi : le Comité FQIS du Granit.

Finalement, le portrait définit une réalité MRC, mais tente également de préciser, le plus possible, la réalité par secteur ou par municipalité.

Pour le consulter : http://cdcdugranit.com/wp-content/uploads/2020/09/Portrait-de-la-solidarit%C3%A9_Granit_VF.pdf

Monique Phérivong Lenoir, CDC du Granit
Pour le Comité FQIS du Granit