Corporation de développement communautaire du Granit | Une étude d’impact… Pourquoi? Pour qui? Comment?
818
post-template-default,single,single-post,postid-818,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Une étude d’impact… Pourquoi? Pour qui? Comment?

 

 

étude impact 2016

 

Le jeudi 22 septembre 2016, au cours du dîner thématique organisé par la CDC du Granit pour ses membres, Madame Lynda Binhas de l’Observatoire Estrien du Développement des communautés, viendra nous présenter cette méthode.

Biographie:
Mme Lynda Binhas est Docteure en sociologie, diplômée de l’Université de Montréal. Elle possède 30 années d’expérience dans le domaine de la recherche et spécifiquement en évaluation de programmes, de projets et d’activités. Elle enseigne depuis 1999 dans le cadre du MBA pour cadres spécialisé en gestion d’entreprises collectives offert à l’Université du Québec à Montréal. Elle y est en charge du cours Évaluation dans les entreprises collectives. Depuis l’automne 2012, elle enseigne le cours Mesure de la performance économique et sociale des entreprises collectives, dans le cadre du DESS en gestion des entreprises collectives offert à l’Université du Québec en Outaouais. Enfin, Mme Binhas est Chargée de projet en Recherche et analyse au Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC).

Plusieurs CDC au Québec l’ont déjà proposé à leurs membres et les résultats ont toujours été bénéfiques. L’étude d’impact est un outil de promotion mais aussi de sensibilisation et de reconnaissance du milieu communautaire.

Au-delà d’une construction adaptée et spécifique d’outils de mesure, la rigueur de la mesure d’impact reposera sur les méthodologies proposées, sur le choix des populations cible et sur l’atteinte d’une représentativité permettant la généralisation des résultats.

Aussi, la présence d’un représentant de chaque organisme à ce dîner d’information est donc fortement souhaitée, puisqu’il permettra à chacunE de se faire une tête sur le sujet et de décider de son implication dans ce projet.

Inscrivez-vous dès à présent par courriel (cdcdugranit@bellnet.ca) ou par téléphone (819-583-2333) au dîner thématique de la CDC du Granit, le jeudi 22 septembre 2016, de 11h à 13h30, qui aura lieu au Voilier – 2622 Chemin du Lac, Marston, QC G0Y 1G0.

Merci de votre intérêt.