Corporation de développement communautaire du Granit | UNIS DANS LE GRANIT, ICI ON NOURRIT L’AVENIR!
1214
post-template-default,single,single-post,postid-1214,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

UNIS DANS LE GRANIT, ICI ON NOURRIT L’AVENIR!

UNIS DANS LE GRANIT, ICI ON NOURRIT L’AVENIR!

Unis dans le Granit :  une campagne de sociofinancement réussie !

 

Lac-Mégantic, le 7 juillet 2020 – La Chambre de commerce région de Mégantic, la CDC du Granit et la SADC région de Mégantic sont extrêmement fiers d’annoncer aujourd’hui que la campagne de financement participatif Unis dans le Granit – Ici, on nourrit l’avenir a permis de récolter 26 450 $, soit 105 % de l’objectif initial de 25 000 $.    De cette somme,  12 050 $ seront remis au Centre d’action bénévole (CAB) du Granit, le reste correspond à 14 400 $ en certificats-cadeaux échangeables auprès des différents restaurateurs participants.

 

De plus, Desjardins remettra 25 000 $ au CAB du Granit dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat.     Les sommes d’argent remises au CAB serviront pour la production de repas par les Solutions gourmandes et à leur distribution aux gens dans le besoin.
« Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des restaurants locaux et les retombées pour toute la collectivité », a déclaré Dominic Gagnon, directeur général de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit. « Notre participation représente un soutien pour les organismes qui rendent des services indispensables en cette période de pandémie comme le Centre d’action bénévole. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant une carte-cadeau ou en faisant un don. Par ailleurs, je tiens à saluer le travail des organismes partenaires qui ont su orchestrer cette campagne de main de maître, avec le soutien de l’équipe de La Ruche. »

 

Menée sur la plateforme de La Ruche, la campagne de sociofinancement visait à soutenir les restaurateurs de la région et le Centre d’action bénévole du Granit,  touchés par la COVID-19, et ainsi susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation.

 

« Nous sommes très heureux du résultat de la campagne et nous tenons à remercier tous les donateurs qui en ont fait un succès et bien sûr la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit.   D’ailleurs, considérant le soutien et la générosité des gens de notre région, nous envisageons sérieusement tenir une campagne annuellement à l’automne pour soutenir le Centre d’action bénévole et la Banque alimentaire », a déclaré Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce et porte-parole des organismes partenaires porteurs du projet.

 

Les restaurateurs participants ont exprimé leur gratitude pour la mise en place de cette initiative.  Faisaient partie de la campagne :  à St-Romain La Source et Cantine Ti-Mousse, à Piopolis Auberge Soleil Levant et à Lac-Mégantic Musi-Café, Microbrasserie La Gare’nison, Le Renato, Restaurant le Coq du Nord, Restaurant le Moulin, Subway, Café bistro La Brûlerie et Saint-Hubert express.

 

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

 

À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins a mis en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuie les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.